BLOG - ÉQUILIBRE PERSONNEL
3 huiles essentielles pour un hiver en pleine forme
Billet ajouté le 04 février 2019 à 00h00
Billet ajouté le 04 février 2019 à 00h00
Vertus : idéal pour stimuler les défenses immunitaires, c’est un antiviral qui protège les voies respiratoires et réduit les écoulements nasaux.
Utilisations : en diffusion pour assainir l’air. En application, diluée*, sur la poitrine, le dos et la plante des pieds, matin et soir pendant les périodes à risque.
Vertus : excellent stimulant immunitaire, l’huile essentielle de niaouli est reconnue pour libérer les bronches encombrées en favorisant l’expectoration, diminuer la fièvre, soulager les angines. Elle protège également la peau, contribue à sa régénération et s’avère efficace sur les boutons de fièvre.
Utilisations : en diffusion, en inhalation, ou diluée en massage sur le haut du dos et la plante des pieds. Otite : mettre une goutte en massage derrière chaque oreille (pas à l’intérieur de l’oreille). Sinusite : diluer et masser au niveau des sinus (loin des yeux). Herpès labial : appliquer 1 goutte diluée sur le bouton d’herpès, en évitant d’en absorber.
Vertus : tonifiante, stimulante et déstressante, elle dégage une odeur agréable, et soulage les douleurs musculaires. Décongestionne le nez et désencombre les voies respiratoires.
Utilisations : en diffusion, l’huile essentielle de pin sylvestre parfume agréablement la maison. Ce mode d’utilisation vous permet de profiter de sa vertu tonifiante. Et pour un massage revigorant, quelques gouttes de cette huile diluées vous permettront de retrouver votre énergie. Pour faciliter la respiration en cas de rhume, quelques gouttes en inhalation.
Les huiles essentielles peuvent être irritantes. Il est fortement déconseillé de les utiliser avant 7 ans, si vous êtes enceinte ou allaitez. Demandez un avis pharmaceutique avant utilisation, notamment pour une prise orale ou une application cutanée, cas dans lesquels il est nécessaire de diluerl’huile essentielle dans une huile végétale telle que les huiles de sésame, de tournesol ou d’olive.
Les maintenir à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité pour éviter l’altération de leurs propriétés.
Pour la diffusion, déposez quelques gouttes d’huile sur des galets, placés hors de portée des enfants, sans les chauffer.
Regardez les précautions d’utilisation relatives à chaque huile essentielle.
Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons gratuitement afin de vous présenter les services offerts par Amantine.